Après huit ans en développement, Radio Beauséjour est entrée en ondes le 26 juillet 1994. Située dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, au coeur de la station balnéaire de Shediac et tout près du Grand Moncton, Radio Beauséjour dessert une importante communauté acadienne.

CJSE, Country 89 bat au rythme des activités de la région. Que ce soit en direct ou en studio, Radio Beauséjour réalise ses émissions dans le feu de l’action. Tous les jours de six heures à minuit, les employés et les bénévoles des diverses équipes (publicité, information, technique, programmation, administration) mettent la main à la pâte. CJSE diffuse 24 heures par jour, sept jours par semaine. Le contenu de la programmation de Radio Beauséjour est des plus diversifiés.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. CJSE, Country 89, offre le meilleur de la musique country. L’implantation de cette station communautaire était devenue essentielle pour l’émancipation de la culture acadienne du Sud-Est du Nouveau-Brunswick et nous sommes fiers de souligner que le temps et l’énergie qui ont été investis dans ce projet portent aujourd’hui leurs fruits.

« Une radio était devenue une nécessité pour desservir les 73 000 francophones de la région. »

Gilles Arsenault, membre fondateur.

Les buts de la Corporation sont les suivants :

a) Opérer une ou plusieurs stations de radio communautaire d’expression française, sur bande MF stéréo à des fins éducative et culturelle par la participation directe des citoyens.

b) Favoriser l’apprentissage des métiers de la radiodiffusion en offrant des activités de formation à la technique et à l’animation radiophonique en permettant la participation active dans la préparation et la diffusion des programmes.

c) Promouvoir le développement culturel régional et l’expression artistique par la présentation d’émissions et offrir une information éducative afin de stimuler l’esprit communautaire.

d) Favoriser de nouveaux intérêts musicaux chez l’auditoire par une programmation musicale variée.

e) Organiser des émissions éducatives d’intérêt public, telles que des tables rondes, débats, présentations d’experts, ligne ouverte, etc.

Vocation : Radio Beauséjour veut être avant tout un organisme de développement de radios à vocation communautaire.